Notre constant désir d'évolution nous permet d'envisager un avenir actif, avec la mise en place de nouveaux projets de développement autour de nos logiciels et de l'Internet, vous apportant une dimension supplémentaire.

Notre démarche "green IT" pour l'environnement

Le « Green IT » ou l'informatique verte désigne les dispositions prises pour lutter contre l'impact de l'informatique sur l'environnement, qu'il s'agisse de matériels, logiciels ou de consommation énergétique. Depuis plusieurs années déjà, nous agissons dans cette optique, et développons des services pour nos clients en accord avec cette démarche :

Réaliser des économies de papier avec la GED
Depuis toujours, nous gérons nos documents internes sous format électronique et incitons nos partenaires à faire de même en incluant cette possibilité dans les produits que l'on propose.
Nos logiciels comptent parmi leurs multiples fonctionnalités, la Gestion Electronique des Documents (GED). Il n'est plus nécessaire de démontrer à quel point la GED est bénéfique pour l'environnement.
Imprimer les documents n'étant plus forcément une nécessité, les entreprises partenaires ont réduit leur consommation ainsi que leurs dépenses de papier et d'encre.

Mutualiser les envois de courriers postaux avec le service KEL'doc
Parce que certains documents doivent être encore envoyés sur support papier, nous proposons à nos partenaires d'utiliser le service KEL'doc pour leurs envois postaux. Ce service mutualise tous les envois de ses utilisateurs. Les données sont collectées via le web et toute la matérialisation des courriers s'effectue au même endroit avec le même matériel (imprimante, plieuse, ...). Des économies d'échelles sur la consommation d'énergie, de consommables et l'utilisation de plusieurs machines sont ainsi réalisées.

Administrer à distance pour éviter les déplacements
Nous utilisons Internet et la prise en main à distance pour les opérations d'installation, de mise à jour, formation, démonstration et dépannage. Par ce moyen, nous avons réduit au maximun nos déplacements et donc l'utilisation de véhicules.

Etre le partenaire de votre avenir c'est aussi agir pour le préserver

Optimiser l'utilisation de nos serveurs afin de réduire la consommation d'énergie
En tant que prestataire d'hébergement et développeur d'applications en mode SaaS (Software as a Service), nous mutualisons certaines ressources. Pour réaliser des économies dans une démarche de respect de l'environnement, nous proposons à nos clients d'héberger leur site web et d'utiliser nos services en ligne. Ces actions qui augmentent le taux d'utilisation de nos serveurs limitent leur multiplication. En effet, nos partenaires n'ont pas à investir dans un tel matériel gourmand en énergie.

Etre le partenaire de votre avenir c'est aussi agir pour le préserver