Teammetting Téléphone du Groupe KEL Demander une démonstration
Services & Logiciels pour Syndics, ADB
Back office comptable

Back office comptable

En quoi consiste le back office comptable ?

Des gestionnaires expérimentés interviennent au quotidien pour prendre en charge la gestion comptable de vos biens.

photo-backoffice

Saisie des dossiers

Lors de votre abonnement au service, nous nous engageons à reprendre les données de votre portefeuille : biens, fiches propriétaires et locataires, comptabilité de l’exercice en cours. Nous ferons ensuite la même chose à chaque nouveau mandat.

Editions et envois des courriers pour vos propriétaires et locataires

Dans le cadre du back office, nous prenons en charge l’édition des avis d'échéances et quittances, rapports de gestion, augmentations de loyer… Ces documents sont ensuite mis à la disposition de vos clients sur leur extranet Gérer-ma-Location, ils en seront avisés par mail. Nous avons aussi la possibilité d’expédier les courriers par voie postale si vos clients en font la demande ou s’ils n’ont pas d’adresse mail.

Gestion des relances

Nous prenons en charge les relances aux locataires débiteurs ainsi que pour les quittances d'assurances et factures d’entretien. L’équipe KEL assure trois niveaux de relance : une première relance simple, une seconde relance en AR et contentieuse, une mise en demeure envoyée en courrier recommandé avec AR.

Régularisation des charges locatives

Les gestionnaires KEL s’occupent de la régularisation des charges locatives. Vous déposez sur l’interface KEL Annuel 360 les décomptes de charges de vos mandants et l’équipe KEL vous propose les régularisations des charges de vos locataires et les envoie aux locataires.

Solde de tout compte locataires sortis

Nous préparons le solde de tout compte des locataires sortis avec les éléments que vous nous faites passer. Vous approuvez et nous nous occupons de l’envoi et de la comptabilité.

Rapprochement bancaires

Chaque mois nous rapprochons les lignes bancaires de votre compte banque gestion. Grâce au module de gestion bancaire, nous avons la possibilité de récupérer les lignes de vos relevés de compte pour ainsi gagner encore en efficacité.

Factures fournisseurs

Grâce au système de télétransmission EBICS nous pouvons régler directement par virement toutes les factures en instance.

Documents de fin de mois

Chaque mois nous éditons et vous mettons à disposition sur l’interface toutes les éditions de fin de mois exigibles par les caisses de garantie : balance locataires, balance propriétaires, balance des comptes, balance des mandants, pointe des fonds mandants, pointe de trésorerie,  listes des sommes détenues…

Quels avantages pour vous administrateur de biens ?

Une comptabilité toujours bien tenue

Votre comptabilité est toujours conforme à la législation ainsi qu’aux exigences des caisses de garanties. Nous simulons un contrôle de caisse et faisons le point chaque mois sur votre portefeuille. Vous êtes ainsi immédiatement alerté en cas de problème.

Un gain de temps au quotidien

Une équipe d’experts prend le relais, vous avez donc la possibilité de vous dégager du temps pour d’autres activités à plus forte valeur ajoutée. Concentrez-vous sur le développement commercial de votre cabinet et la prise de nouveaux mandats !

Un service en continu

Le back office comptable vous permet de vous affranchir des contraintes liées à la gestion du personnel : problèmes de recrutement, départ ou absence d’un salarié… Quoi qu’il arrive, votre activité se poursuit, les experts KEL assurent en continu le suivi de vos comptes.

Le + : nos équipes d’adaptent à votre calendrier

Calendrier

Ne changez pas votre façon de travailler, nous nous adaptons à vos contraintes et échéances : périodicité des rapports de gestion, de relance…

Pour une démonstration ou une étude personnalisée, contactez-nous

Le Groupe KEL développe depuis 1988 des services et logiciels pour syndics de copropriété et administrateurs de biens. Des solutions premium innovantes pour la gestion de copropriétés et la gestion locative annuelle.