Teammetting Téléphone du Groupe KEL Demander une démonstration
Services & Logiciels pour Syndics, ADB
Back office comptable

Back office comptable

Le back office comptable : c’est quoi ?

Une équipe d’experts prend le relais et vous décharge de certaines tâches fastidieuses liées à la gestion comptable de vos copropriétés.

photo-backoffice

Reprise des données

Que ce soit au démarrage de notre collaboration ou par la suite à chaque fois que vous gagnez une nouvelle copropriété, nous assurons la reprise des données : copropriétaires, lots, tantièmes, comptabilité… Vos données sont accessibles et vous êtes opérationnels dans les meilleurs délais.

Rapprochements bancaires

Chaque mois nous effectuons les rapprochements bancaires sur les comptes de chacune de vos copropriétés. Dans le cadre de la gestion bancaire, nous mettons en place le système EBICS de télétransmission avec votre banque (récupération des relevés bancaires automatique).

Appels de fonds, de travaux, d’avance

Chaque trimestre, nous éditons les appels de provision en fonction des éléments votés en assemblée générale. Nous faisons ensuite partir ces courriers par voie postale ou électronique en fonction des préférences exprimées par les copropriétaires sur leur extranet.

Préparation de l’arreté comptable et l’envoi de la convocation à l’assemblée générale

A la fin de l’exercice, nous contrôlons l’ensemble des points comptables pour chacune de vos copropriétés et vous les soumettons pour validation. Nous procédons ensuite au décompte de charges que nous faisons parvenir par courrier à vos copropriétaires accompagnés de la convocation à l’assemblée générale en lettre recommandée (postale ou électronique).

Envoi du PV d’AG

Nos équipes prennent en charge l’envoi du procès verbal de l’assemblée générale, en recommandé aux absents et opposants et en lettre simple aux autres copropriétaires. Là encore les courriers seront délivrés par voie postale ou électronique en fonction des préférences des copropriétaires.

Relances

Dans le cadre du back office, nous prenons aussi en charge chaque mois l’envoi des relances à l’attention de vos copropriétaires débiteurs. KEL Syndic 360 gère les trois premières relances : la relance simple, la relance simple mais contentieuse, la relance en A.R. Vous avez bien entendu la possibilité de choisir les paramètres liés aux relances : niveau, frais etc.

Dans le cadre du back office, l’interface en ligne KEL Syndic 360 devient le lieu d’échange privilégié entre vous et les gestionnaires du Groupe KEL. Vous y déposez les documents qui nous sont indispensables dans la gestion de vos dossiers et nous vous alertons lorsque votre attention est requise. C’est simple, efficace et rapide !

Quels sont les avantages de ce service ?

Gagnez du temps

C’est l’occasion pour vous organiser autrement. Déléguer une partie de la gestion comptable de vos copropriétés va vous permettre de vous dégager un temps considérable pour faire autre chose, alors profitez-en ! C’est le moment de développer votre portefeuille ou de renforcer votre présence sur le terrain.

Limitez les erreurs

Le back office comptable va aussi vous permettre de bénéficier d’une double vérification sur les différentes étapes de la gestion de vos copropriétés.  Par le biais de l’applicatif vous accédez à de nombreux points de contrôles notamment en ce qui concerne l’arrêté comptable, l’une des étapes essentielles dans la gestion d’une copropriété.

Epargnez-vous les contraintes liées à la gestion du personnel

Avec KEL Syndic 360, une équipe de gestionnaire expérimenté va intervenir au quotidien sur la gestion comptable de vos biens. Vous vous  lancez ? Le recrutement d’une aide comptable peut peut-être attendre ! Un collaborateur vous quitte, part en congés ? Grâce au back office comptable votre activité se poursuit quoi qu’il arrive.

Le + : le suivi personnalisé

Back office

Besoin d’un conseil ? Vos interlocuteurs KEL Syndic 360 sont aussi là pour cela ! Nous mettons nos 30 ans d’expérience à votre service pour vous accompagner au quotidien et ce quelles que soient vos problématiques.

Pour une démonstration ou une étude personnalisée, contactez-nous

Le Groupe KEL développe depuis 1988 des services et logiciels pour syndics de copropriété et administrateurs de biens. Des solutions premium innovantes pour la gestion de copropriétés et la gestion locative annuelle.